Séjour observer et photographier les aurores boréales du 05 au 12 septembre 2014

C’est tout au nord de la Finlande, dans la région d’Inari que nous vous donnons rendez-vous pour ce séjour « spécial aurores boréales » 2014. En septembre, la taïga arbore de superbes couleurs automnales, qui sont aussi l’occasion de saisir de magnifiques ambiances de paysages.
aurore-boreale10-copie-1

Taiga_automne06_1359

Programme indicatif (le programme pouvant surtout varier dans l’ordre des jours en fonction des conditions météo)

Jour 1: Arrivée à Ivalo puis direction notre hébergement au bord de la rivière Ivalo, pot d’accueil, repas convivial puis direction un premier point de vue pour guetter les aurores si la météo le permet.

Jour2: Repos le matin si la nuit a été fructueuse, ou balade autour du chalet pour photographier la forêt. Après-midi: visite du musée Sami de Inari, relatant l’histoire et le mode de vie des éleveurs de Rennes. Photos de paysages en soirée. Nouvelle veillée aux aurores une fois la nuit venue.

Jour 3: Repos le matin si nuit passée à photographier les aurores. Direction le parc national de Lemmenjoki, à la rencontre d’un ancien village d’éleveurs de rennes après une randonnée facile de 6 km.
Nuit dans de petites huttes traditionnelles au toit végétalisé, au milieu de la taïga. Le confort y est minimal(ni eau ni électricité) mais l’endroit offre un des plus beaux points de vue de Finlande! Repas traditionnel au feu de bois et veillée aux aurores pour une expérience inoubliable!

Jour 4: Retour en matinée pour un solide petit déjeuner et une bonne douche. L’après-midi balade sur les rives du lac Inari(l’un des plus grands de Finlande) et photos de paysages tout en repérant de nouveau points de vue inédits pour les aurores. Le soir venu, chasse aux aurores!

Jour 5: Repos en matinée ou balade selon l’envie. L’après-midi, direction les Fjords norvégiens pour un dépaysement renouvelé et varier le soir venu les opportunités de photographier les aurores.

Jour6: Repos le matin puis direction la réserve nationale de Sompio, qui permet souvent d’observer les rennes en totale liberté. Repas typiquement finlandais cuit au feu de bois en soirée et veillée aux aurores au bord du lac.

Jour 7: Repos le matin ou balade à Inari pour rapporter des souvenirs du voyage. En soirée retour au chalet, avant un nouveau départ vers un nouveau point de vue fascinant, le plus haut observatoire ornithologique de Finlande! Il offre un des plus beaux points de vue sur la foret environnante, et dernière chance de photographier les aurores.

Jour 8: Préparation des bagages avant direction l’aéroport de Ivalo.

Budget: 1190€ + billet d’avion, environ 350€ au départ de Paris. Informations et inscriptions au 06.28.33.77.78

2ème session du 13 au 20 septembre 2014