Aurore boréale en automne

Voyages aurores boréales du 02 au 09 septembre et du 10 au 17 septembre 2016

C’est tout au nord de la Finlande, dans la région d’Inari que nous vous donnons rendez-vous pour ce séjour « spécial aurores boréales » 2016 . En septembre, la taïga arbore de superbes couleurs automnales, qui sont aussi l’occasion de saisir de magnifiques ambiances de paysages.

aurore-boreale10-copie-1

Programme indicatif (le programme pouvant surtout varier dans l’ordre des jours en fonction des conditions météo)

Jour 1: Arrivée à Ivalo puis direction notre hébergement au bord du lac Inari, pot d’accueil, repas convivial puis direction un premier point de vue pour guetter les aurores si la météo le permet.
Aurore boreale en Finlande_5485

Jour2: Repos le matin si la nuit a été fructueuse, ou balade autour du chalet pour photographier la forêt. Après-midi: visite du centre d’interprétation nature de Inari, relatant l’histoire et le mode de vie des éleveurs de Rennes. Photos de paysages en soirée. Nouvelle veillée aux aurores une fois la nuit venue.
Taiga_automne06_1359

Jour 3: Repos le matin si nuit passée à photographier les aurores. Direction le parc national de Lemmenjoki, à la rencontre d’un ancien village d’éleveurs de rennes après une randonnée facile de 6 km.
Parc national Lemmenjoki
Nuit dans de petites huttes traditionnelles au toit végétalisé, au milieu de la taïga. Le confort y est minimal(ni eau courante ni électricité) mais l’endroit offre un des plus beaux points de vue de Finlande! Repas traditionnel au feu de bois et veillée aux aurores pour une expérience inoubliable!

Jour 4: Retour en matinée pour un solide petit déjeuner et une bonne douche, un sauna et pourquoi pas piquer une tête dans le lac situé à proximité immédiate pour une baignade revigorante! L’après-midi balade sur les rives du lac Inari(l’un des plus grands de Finlande) et photos de paysages tout en repérant de nouveau points de vue inédits pour les aurores. Le soir venu, chasse aux aurores!
Aurore boreale13_5710

Jour 5: Repos en matinée ou balade selon l’envie. L’après-midi, direction les Fjords norvégiens(Alta ou Sør varanger selon conditions météo) pour un dépaysement renouvelé et varier le soir venu les opportunités de photographier les aurores.
Nuit en bivouac sous tente si la météo le permet.
_DSC5378

Jour6: Retour à notre camp de base près de Inari dans la matinée. L’après-midi, au choix direction l’une des plus anciennes églises en pan de bois du pays, haut lieu historique lapon, ou pêche sur le lac d’Inari.
Eglise pans de bois

Jour 7: Repos le matin ou balade à Inari pour rapporter des souvenirs du voyage. En soirée retour au chalet, avant un nouveau départ vers un  point de vue fascinant, le plus haut observatoire ornithologique de Finlande! Il offre une vue imprenable sur la foret environnante, et dernière chance de photographier les aurores.

Jour 8: Préparation des bagages avant direction l’aéroport de Ivalo.

Budget: 1190€ + billet d’avion, environ 350€ au départ de Paris. Informations et inscriptions au 06.28.33.77.78
Départ garanti à partir de 3 personnes, 8 participants maximum.

2ème session du 10 au 17 septembre 2016

Ce qui est inclus dans le prix du voyage:
– L’accompagnement par un guide français sur tous les sites prévus au programme, pendant la durée du séjour,
– L’hébergement sur place et les repas en pension complète durant les 8 jours,

– Les entrées dans les parcs et réserves naturelles, ainsi qu’au centre d’interprétation nature d’Inari,
– Le transport sur place en véhicule adapté au nombre de participants (type break pour 3 participants, minibus 9 places au delà)

Ce qui n’est pas inclus dans le prix du voyage:
– Les billets d’avion,
– Les dépenses personnelles(souvenirs etc)
– Les activités supplémentaires.